SEO : l'analyse concurrentielle |
Sans doute l'un des plus importants processus pour toute entreprise désirant porter son site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche est l'étude de sa concurrence. En effet, si en réalité votre concurrence peut révéler vos faiblesses et vous ouvrir à de nouvelles opportunités dans votre secteur d'activité, il en est de même sur le Web, et en particulier lorsqu'il s'agit de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)... |
Comment les glossaires et les FAQ peuvent améliorer votre positionnement |
Une grande partie de mon temps comme consultant en SEO est passée à mener des expertises concurrentielles pour mes clients. Ce service se concentre sur la décortication des campagnes marketing de chaque concurrent, en identifiant la principale stratégie qui semble avoir fondamentalement contribué à leur succès de positionnement dans les moteurs de recherche. Comme vous pouvez vous l'imaginer, j'ai rencontré pas mal de techniques intriguantes qui fonctionnent, tout autant que d'autres totalement inopérantes. Dans cet article, je présenterai deux ou trois techniques qui semblent avoir été oubliées par beaucoup, mais qui ont prouvé maintes fois leur efficacité : la création d'un glossaire et d'une FAQ... |
17 conseils pour préserver son positionnement |
La plupart des moteurs de recherche principaux, Google, Yahoo! et MSN, possèdent des directives (guidelines ou mode d'emploi) permettant de prévenir la manipulation des positionnements dans les résultats de leurs moteurs respectifs contre les webmasters peu scrupuleux. Ces guidelines changent fréquemment pour correspondre aux nouvelles pratiques trompeuses, et les sites web sur lesquels celles-ci sont avérées sont, pour certains désindexés, pour d'autres déclassés pour se retrouver très loin dans les résultats des moteurs de recherche ayant été ainsi offensés... |
Yahoo! : comment optimiser votre site internet |
Selon l'étude d'Hitwise d'août 2007, Yahoo! est le second moteur de recherche au monde avec 22,88% du trafic moteur généré, juste après, bien entendu Google (64,14%) en termes de volume de recherches. Il est donc tout aussi important de ne pas oublier que travailler le positionnement de votre site web sur Yahoo! peut également vous être avantageux. En conséquence, j'ai décidé d'écrire cette mise à jour sur la manière d'atteindre de meilleures positions dans les résultats de Yahoo! en employant les tactiques et les outils pratiques d'aujourd'hui... |
|
|
<< Début < Précédent 271 272 273 274 275 276 277 278 Suivant > Fin >>
|
Page 275 sur 278 |