5 conseils pour la recherche et l'analyse de vos mots-clés |
La recherche et l'analyse des mots-clés peuvent être des tâches intimidantes, mais si l'expertise de mots-clés est effectuée convenablement, elle devient un pilier de votre campagne SEO. La plupart des éditeurs de sites web pensent à tort que le processus d'analyse de mots-clés est simple et facile. Ils pensent que des outils gratuits comme l'outil de suggestion de mots-clés d'Ouverture est la clé de la réussite et que les résultats seront immédiats... |
Créer un site web search engine friendly |
L'une des clés pour obtenir un positionnement élevé, ou n'importe quel positionnement d'ailleurs, il est nécessaire de s'assurer que les moteurs de recherche peuvent correctement "crawler" et indexer votre site web. Cela veut dire qu'il faut que vous fassiez tout pour vous assurer que les moteurs de recherche soient capables d'atteindre chacune de vos pages aussi facilement que possible. Lorsque je parle à mes clients de "spiderabilité" (du terme spider, araignée, terme anglosaxon pour caractériser un robot d'indexation), je me réfère principalement à deux choses : tous les liens internes du site sont de vrais hyperliens, en dur, qui peuvent être facilement lus et suivis par les robots d'indexation, toutes les pages du site doivent être à 2-3 clics de la page d'accueil... |
Essai de définition d'une typologie de mots-clés pour un référencement efficace |
Tous les mots-clés n’ont pas la même valeur pour votre référencement. Trois critères majeurs sont à prendre en considération pour évaluer la pertinence de se positionner sur tel ou tel mot-clé : la quantité du trafic généré par le mot-clé, la qualité du trafic généré par le mot-clé, enfin la convoitise que le mot-clé exerce. La quantité du trafic généré par un mot-clé correspond au nombre de fois qu’un internaute le saisit dans un moteur de recherche. Autrement dit, cette quantité représente le maximum de visites que vous pouvez espérer recevoir par l’optimisation de vos pages pour ce mot-clé. C’est un maximum, et il faudra donc, en fait, partager (dans une large mesure) ce maximum possible avec les autres pages web bien positionnées dans les moteurs de recherche pour ce mot-clé... |
Intégrer l'URL Rewriting dans votre SEO |
Il est reconnu aujourd'hui qu'un site web sans SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) a très peu de chances d'être correctement indexé par les robots d'indexation, risquant ainsi de mal se positionner (voire pas du tout) dans les résultats des moteurs de recherche (SERPs). Pour résultat : un faible taux de conversion. Cette situation peut être évitée en réalisant des opérations esthétiques sur votre site. L'une de ces opérations, considérée comme assez difficile et prenante en terme de temps, mais néanmoins très efficace sur le long terme consiste en la récriture d'URL (URL Rewriting). .. |
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