E-commerce : 7 façons d’avoir un service client irréprochable ! |
Une petite infographie Salesforce Desk pour comprendre quels sont les meilleurs moyens d’avoir un service consommateur irréprochable. Et oui, nous parlons bien souvent d’e-commerce, de ventes en ligne etc mais nous parlons très peu de ce qui se passe après la transaction. Pourtant cela n’en reste pas moins important et primordial pour le consommateur. Cette infographie Cet article E-commerce : 7 façons d’avoir un service client irréprochable ! est apparu en premier sur Ecommerce - Webmarketing - Le Blog Cible web. |
Le référencement dans le désordre |
Le mot référencement vous apparait bien souvent trop tard ! Bien souvent une fois le site internet terminé, "le référencement" rentre dans l'esprit du webmaster, suite en géneral à un manque de trafic sur le site, et à ce moment toutes les informations se bousculent, avec des mots et des phrases plus technique les unes que les autres (Référencement, positionnement, Soumission, Backlink, Data Center, Indice de popularité, Densité des mots, meta-tag, Lien entrant, Lien sortant, Echanges de liens, Google dance, Filtrage, Blacklistage, Similaires à la page, pertinence....). Mais quelle cuisine comprendre ? et faut-il refaire tout le site ? par où commencer ?... |
Votre site est-il PR-friendly ? |
Pour traduire cette expression typique du jargon des référenceurs, rien de plus simple : PR est l'abréviation du PageRank de Google, et friendly en Anglais signifie amical. En somme, la traduction la plus efficace serait : votre site est-il en adéquation et optimisé pour s'accorder avec l'algorithme du PageRank propre à Google ? Je vais faire un petit récapitulatif pour les non initiés. Google dote (note) toutes les pages qu'il trouve sur le Net d'un PR allant de 0 à 10, 10 étant la note la plus élevée. Plus les PR des sites (ou pages) sont élevés, plus cela leur apporte de trafic sur des mots-clés (ou expressions-clés) très concurrentiels. Les mots-clés sont ce que les internautes saisissent lors d'une recherche sur le Net pour trouver ce qu'ils veulent... |
Optimisation et Référencement spécifique Yahoo! |
Yahoo ! est le deuxième plus grand des trois moteurs principaux et inclut un vaste réseau des sites Internet. L'algorithme est basé sur celui d'Inktomi que Yahoo ! a racheté en 2002 pour enrayer l'augmentation des parts de marché que Google s'appropriait sur le secteur des recherches. L'algorithme de Yahoo! peut poser un problème pour une certaine forme de SEO puisque nous nous efforçons tous à bien positionner les sites de nos clients (ou nos propres sites internet) sur de multiples moteurs de recherche, comme Google ou MSN. Cela dit, si vous faites attention aux bons détails, vous pouvez également réussir un bon positionnement sur Yahoo!... |
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