Référencement et E-qualité |
Les outils de recherche sont l'un des principaux éléments de la mise en relation des sites Internet avec leur public potentiel. La mise en place progressive du référencement payant aura sans doute des implications considérables sur la qualité d'Internet telle qu'elle est perçue par ses utilisateurs. Le chemin qui relie un site Web à son public potentiel est pavé d'intermédiaires, d'outils, de prestataires, de services, de méthodes. En ce qui nous concerne, nous avons choisi de résumer cet ensemble d'éléments sous le terme visibilité. On y trouvera les moteurs et annuaires, les prestataires qui assurent et améliorent le référencement, la communication, le webmarketing, la presse ... Et dans cette galaxie complexe, un point attire tout particulièrement notre attention, parce qu'il est à la fois essentiel et en pleine évolution, il s'agit du référencement... |
Les facteurs d'indexation des moteurs de recherche 1ère partie |
Cet article est en fait la synthèse du résultat d'une étude menée par divers spécialistes éminents en matière de Référencement. Certains d'entre eux écrivent des articles pour Arkantos Consulting. Voici la liste des participants : Scottie Claiborne, Danny Sullivan, Dan Thies, Jill Whalen, Donna Fontenot, Michael Martinez, Bill Slawski, Ammon Johns, Todd Malicoat, Rand Fishkin. Cet article contient une grande liste de facteurs qui peuvent influencer le rang d'un document web sur les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo !, MSN et AskJeeves), pour un terme particulier ou une expression. Ils ont tous été classés par catégorie et par importance... |
Optimisation d'une page web |
Nous souhaitons tous avoir le site internet le plus attrayant, laissant le visiteur stupéfait. Habituellement, une conception extrêmement attrayante implique un bon nombre d'éléments graphiques, augmentant ainsi la taille globale du document, se traduisant par un chargement très lent dans les navigateurs. Cet article a pour but de vous conseiller sur la façon de concevoir une page attayante tout en optimisant son affichage... |
Incidence des communiqués de presse sur la popularité des liens |
La quantité de liens vers votre site (backlinks) est employée par les moteurs de recherche (comme Google) pour calculer l'importance de votre site. Cette mesure de liens "entrants" s'appelle la "popularité de lien". Les articles de presse sont une manière puissante qui peut favoriser votre site, service ou produit tout en augmentant dans le même temps votre popularité de lien... |
|
|
<< Début < Précédent 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 Suivant > Fin >>
|
Page 258 sur 278 |