Guide du webdesigner pour la seo |
L'Optimisation pour les Moteurs de Recherche ou SEO est un mot à la mode que vous voyez de plus en plus sur Internet. Concevoir un site internet n'est donc plus aujourd'hui uniquement une question d'esthétique. Il doit non seulement être esthétique mais aussi être conçu de manière pertinente pour les moteurs de recherche. Qu'est-ce qu'un concepteur de site internet doit-il prendre en note pour l'optimisation de son site pour les moteurs de recherche ? Cet article tente de montrer quelques éléments importants pour créer des pages pertinentes aux yeux des outils de recherche. (Note : nous ne parlerons pas des facteurs amplifiants qui exigeraient un article à part)... |
Les facteurs d'indexation des moteurs de recherche 2ème partie |
Cet article fait suite à l'article du mois dernier Les Facteurs d'Indexation des Moteurs de Recherche, qui est en fait la synthèse du résultat d'une étude menée par divers spécialistes éminents en matière de Référencement. Cet article contient une grande liste de facteurs qui peuvent influencer le rang d'un document web sur les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo !, MSN et AskJeeves), pour un terme particulier ou une expression. Ils ont tous été classés par catégorie et par importance, et notés sur une échelle de 0 à 5... |
3 étapes pour améliorer son positionnement |
Un terme très en vogue actuellement est Search Engine Optimization ou SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche). La SEO est le processus de configuration du site internet d'une société permettant, lors d'une recherche sur Google (ou tout autre moteur de recherche) avec des mots-clés liés à son activité, de faire figurer le site de la-dite société dans les plus hauts résultats (le top10)... |
Référencement et E-qualité |
Les outils de recherche sont l'un des principaux éléments de la mise en relation des sites Internet avec leur public potentiel. La mise en place progressive du référencement payant aura sans doute des implications considérables sur la qualité d'Internet telle qu'elle est perçue par ses utilisateurs. Le chemin qui relie un site Web à son public potentiel est pavé d'intermédiaires, d'outils, de prestataires, de services, de méthodes. En ce qui nous concerne, nous avons choisi de résumer cet ensemble d'éléments sous le terme visibilité. On y trouvera les moteurs et annuaires, les prestataires qui assurent et améliorent le référencement, la communication, le webmarketing, la presse ... Et dans cette galaxie complexe, un point attire tout particulièrement notre attention, parce qu'il est à la fois essentiel et en pleine évolution, il s'agit du référencement... |
|
|
<< Début < Précédent 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 Suivant > Fin >>
|
Page 261 sur 282 |